Pour Olivier Maingain (DéFI), bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, «François De Smet doit poursuivre sa fonction de président»


Alors que les militants de Défi éliront leur président dimanche au terme d’une campagne électorale tendue, l’ex-patron du parti, Olivier Maingain et bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, s’est finalement décidé à soutenir François De Smet, le président actuel, rapporte jeudi Le Soir.
François De Smet souhaite rempiler pour un 2e mandat. Dans la course à la présidence, il est opposé à Michaël Vossaert, le président de la régionale bruxelloise de Défi.
Tous les ténors du parti avaient déjà accordé leur soutien à François De Smet. Tous sauf un : Olivier Maingain qui a finalement fait son choix.
« Je me suis donné le temps de la réflexion… Je trouvais nécessaire de laisser les candidats se présenter à nos membres. À ceux qui me sollicitaient, j’avais dit que j’écouterais d’abord les débats internes avant de me positionner. Au terme de ces débats, l’argumentation de François était plus étayée », a justifié l’ancien président de Défi. « Je crois que François doit poursuivre sa fonction de président », a-t-il ajouté dans les colonnes du Soir.