En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Pour Olivier Maingain (DéFI), bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, «François De Smet doit poursuivre sa fonction de président»

L’ancien président de DéFI et actuel bourgmestre Olivier Maingain s’est positionné. Il soutient François De Smet, président actuel, face au député bruxellois Michaël Vossaert.

Alors que les militants de Défi éliront leur président dimanche au terme d’une campagne électorale tendue, l’ex-patron du parti, Olivier Maingain et bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, s’est finalement décidé à soutenir François De Smet, le président actuel, rapporte jeudi Le Soir.

François De Smet souhaite rempiler pour un 2e mandat. Dans la course à la présidence, il est opposé à Michaël Vossaert, le président de la régionale bruxelloise de Défi.

Tous les ténors du parti avaient déjà accordé leur soutien à François De Smet. Tous sauf un : Olivier Maingain qui a finalement fait son choix.

« Je me suis donné le temps de la réflexion… Je trouvais nécessaire de laisser les candidats se présenter à nos membres. À ceux qui me sollicitaient, j’avais dit que j’écouterais d’abord les débats internes avant de me positionner. Au terme de ces débats, l’argumentation de François était plus étayée », a justifié l’ancien président de Défi. « Je crois que François doit poursuivre sa fonction de président », a-t-il ajouté dans les colonnes du Soir.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles