En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Faits divers à Mons

Les pompiers sont intervenus à Mons ce jeudi matin: des dizaines de personnes évacuées (photos)

Des travailleurs des bureaux de la rue des Canonniers ont dû être évacués ce jeudi matin. Les pompiers de la caserne de Mons étaient en intervention pour une fuite de gaz.

Les pompiers de la caserne de Mons ont été appelés ce jeudi matin, vers 9h45, pour une fuite de gaz à Mons. C’est à la rue des Canonniers que l’intervention s’est déroulée. Les hommes du feu ainsi que la police de Mons-Quévy se sont rendus sur place et ont établi un périmètre de sécurité autour de la fuite de gaz. Une ambulance a également été appelée.

Du personnel évacué.
Du personnel évacué. - N.E.

Personnel évacué

D’après nos informations, le personnel du bâtiment du Forem, situé au numéro 32 de la rue, a dû être évacué. Même chose pour plusieurs habitants de la rue des Canonniers. Plusieurs dizaines de personnes étaient en effet à l’extérieur, à quelques centaines de mètres, dans la rue André Masquelier en attendant le verdict des pompiers.

Fuite de gaz à Mons ce jeudi matin.
Fuite de gaz à Mons ce jeudi matin. - N.E.

Des travaux sont en effet en cours juste à côté du bâtiment du Forem. Il s’agit du chantier du bâtiment Renouv’O, ce futur énorme immeuble de bureaux, qui est attendu depuis de nombreuses années et qui sera érigé à la place de l’ancien tri postal. « Un camion de chantier a arraché une conduite de gaz à moyenne pression », précise la Ville de Mons. Vers midi et demi ce jeudi, Ores avait réparé la fuite et le personnel du Forem ainsi que les habitants ont pu rentrer chez eux.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Faits divers

Voir plus d'articles