En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le Namurois Nicolas Philippart remporte le troisième prix au concours Champagne des écoles hôtelières de Belgique

Le Namurois Nicolas Philippart s’est classé troisième du prestigieux concours Champagne des écoles hôtelières de Belgique 2022.

Le Namurois Nicolas Philippart, 19 ans, étudiant en septième année de sommellerie à l’école hôtelière provinciale de Namur, a terminé à la troisième place du concours Champagne des écoles hôtelières de Belgique 2022, qui s’est tenu lors de Horeca Expo à Gand, le 24 novembre dernier.

Au total, 12 élèves, dont cinq francophones, des sixièmes et septièmes années des écoles hôtelières les plus emblématiques du pays, étaient aux prises. Outre sa troisième place, Nicolas termine premier des étudiants francophones pour cette édition 2022.

« Chaque candidat des écoles participantes a été jugé sur sa connaissance théorique, ainsi que sur sa créativité à proposer des accords amusants et inattendus autour du Champagne », explique l’organisation du concours. « La narration et l’enthousiasme ainsi que le style en tant que sommelier de haut niveau en devenir ont également été soigneusement évalués par le jury professionnel. »

Troisième place.
Troisième place. - D.R.

Ce jury était composé de Fred Martin (formateur en œnologie), Hannes Desmedt (sommelier), Kristel Balcaen et Peter Doomen (ancien Ambassadeurs du Champagne Belgique et formateurs) ainsi que de Grégoire Van den Ostende, Directeur du Bureau du Champagne Benelux.

« J’ai choisi ce concours car je suis un passionné de la région champenoise », réagit Nicolas Philippart. « J’y ai participé pour continuer d’explorer et de développer mes connaissances sur cette région viticole qui, pour moi, est la plus belle région viticole de France. De par la diversité de ces paysages, ses appellations, de son vignoble, sa réputation et sa méthode d’élaboration typique à la Champagne. Pour moi, le Champagne, c’est d’abord un moment convivial, festif à passer entre amis ou en famille. Son prestige, son raffinement et son goût unique en bouche promettent de savoureux moments de convivialité dès lors qu’une bouteille se débouche. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles