Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Patrick Duffy est de retour dans «Top Models»!

L’acteur de 73 ans a repris le rôle du patriarche Stephen Logan dans l’impérissable soap opera, disponible chez nous sur RTLplay.

C’est un beau cadeau de fin d’année que vient de faire la série « Top Models » (« The Bold & the Beautiful » en version originale) à ses millions de fans américains ! En effet, dans ses 8901e et 8902e épisodes, qui ont été diffusés les 23 et 28 novembre sur CBS, ceux-ci ont vu réapparaître un personnage incarné par une véritable star du petit écran. Ce personnage, c’est Stephen Logan, et cette star, c’est Patrick Duffy, qui l’avait initialement joué de 2006 à 2011, donc bien après avoir été l’éternel Bobby Ewing de « Dallas ». Pour être complet, avant lui, de 1988 à 2001, c’est Robert Pine, ex-CHiPs et père de Chris Pine, qui l’avait incarné.

Agé de 73 ans, Patrick est revenu dans la série avec la nouvelle femme de sa vie, l’actrice Linda Purl (« Les Jours Heureux », « The Office »), avec qui il vit depuis plus de deux ans, et qui joue sa compagne Lucy à l’écran. Pour rappel, en 2017, la maladie lui a enlevé Carlyn, qui fut sa femme pendant 43 ans.

Son retour dans la série est surtout centré sur les retrouvailles du patriarche Stephen avec ses filles, Brooke (Katherine Kelly Lang), Donna (Jennifer Gareis) et Katie (Heather Tom).

Patrick Duffy avec ses trois filles de fiction.
Patrick Duffy avec ses trois filles de fiction. - CBSPhoto/SonjaFlemming

L’acteur a comparé l’ambiance des deux épisodes où il rapplique à la conclusion, toujours pleine de suspense, d’une saison de « Dallas » (1978-1991 et 2012-2014). « Ça se termine comme une bagarre au bal des Barons du Pétrole ou au Ranch de Southfork, où tout le monde s’étripe dans la piscine. C’est le clash des Titans. »

« Le premier objectif de Stephen, quoi qu’il arrive, c’est le bien-être de ses filles », dit-il encore. « Il leur dit qu’il est là pour elles, mais en même temps, il ne l’est pas (…) Donc à nouveau, il les met en rogne. »

En Belgique, sur RTLplay, il va falloir attendre plusieurs mois avant de découvrir ces deux épisodes exceptionnels avec Patrick Duffy, qui a toujours la ligne et cet impérissable éclat dans le regard.

A lire aussi

Voir toutes les news