En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Les organisateurs des Francofolies d’Esch/Alzette (Luxembourg) viennent de dévoiler le programme de 2023 avec de grosses têtes d’affiche

Les organisateurs des Francofolies de Esch/Alzette viennent de dévoiler l’affiche de leur festival. Plusieurs têtes d’affiche, et non des moindres, sont au programme  ! Rendez-vous du 8 au 11 juin 2023, au Parc du Gaalgebierg.

Pour sa troisième édition au Parc du Gaalgebierg, les Francofolies de Esch/Alzette accueilleront 3 jours de concerts outdoor ainsi qu’une série de concerts et autres propositions artistiques à la Kulturfabrik, à l’Escher Theater et à L’Arche (à Villerupt).

Conformément à leur ADN, Les Francofolies Esch/Alzette seront un lieu de rencontres et de diversité, un carrefour d’esthétiques musicales et artistiques et le rendez-vous d’acteurs du secteur culturel soucieux de proposer un temps de retrouvailles, d’écoute, de partage, de plaisir, de vie et surtout… de fête !

Durant les 4 jours de cette édition 2023 du festival, Les Francofolies Esch/Alzette proposeront un programme ambitieux où artistes confirmés et émergeant des scènes pop, rock, rap ou encore électro raviront le plus grand nombre.

De nombreuses têtes d’affiche

Les 3 jours de festivités au sein du Parc du Gaalgebierg commenceront très fort avec la venue de DJ Snake le vendredi. Cette même journée sera teintée de sonorités pop-électro avec les artistes Voyou et C’est Karma. Elle revêtera également des influences à la fois jazz et pop avec Jeanne Added.

Le samedi sera tout aussi intense avec la venue d’Orelsan au Parc du Gaalgebierg. Le public pourra y retrouver la musique urbaine francophone avec le rappeur Gazo ainsi que Josman et Biga*Ranx. Le groupe Deluxe rythmera également cette journée qui se clôturera de manière mémorable avec Mouse Party x Medhi Maizi.

Le dimanche, Angèle et Louise Attaque ambienceront le parc. Une ambiance pop-électro ainsi que pop-rock rythmera cette journée avec des artistes comme Izia, Suzane et Tuys. À la Kulturfabrik, c’est Vitalic qui investira les lieux le samedi soir pour une soirée aux accents à la fois électro et techno.

Plusieurs formules disponibles

Rassembleuses et populaires, Les Francofolies Esch/Alzette proposent une offre de billetterie permettant à chacun de choisir sa formule. 1, 2 ou 3 jours au parc, assis pour les contemplatifs ou debout en fonction des envies, le public pourra faire son choix sur la billetterie accessible à www. francofolies.lu. Les informations pratiques et les horaires sont également disponibles sur le site.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles