En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Diables rouges

«Expression commando», «la fin d’une génération dorée»: la presse internationale lance le match des Diables à sa manière

À chaque média son ton, à chaque pays sa manière d’analyser la situation de l’équipe nationale belge.
Vidéo

Troisième du groupe F de la Coupe du monde, la Belgique jouera sa qualification pour les huitièmes de finale dans un match couperet contre la Croatie dès 16h, heures belges.

Dans la presse internationale, on évoque évidemment cette rencontre capitale pour une génération, certes vieillissante, mais toujours animée par une volonté d’aller de l’avant.

de videos

Focus d’abord sur nos confrères français du journal L’Equipe qui utilise l’expression « commando » pour désigner le mode que devront choisir les Diables rouges ce jeudi au Qatar. « Sous pression », « gagner pour éviter le fiasco » sont également des expressions choisies dans l’article présentant cette joute.

Direction ensuite l’Espagne où le quotidien AS ne pense pas que les Diables réussiront l’exploit de filer en huitièmes. « La fin d’une génération », évoque ce média. Marca parle quant à lui de « dernier train pour la génération dorée ».

Enfin, jetons un coup d’œil sur la presse anglaise. Le Guardian y va cash : « La Belgique présente de solides arguments pour être la déception du tournoi ».

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles