En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Verviers Faits divers à Verviers

Un conducteur ivre s’écrase contre un poteau et prive une partie de Pepinster d’électricité

Un accident de voiture s’est produit durant la nuit de mercredi à jeudi à Pepinster. Une voiture a percuté de plein fouet un poteau, faisant pencher dangereusement celui-ci. Une partie de la commune s’est retrouvée sans électricité.
Photos

Depuis 3 h 40 ce jeudi matin, les équipes de Resa œuvrent à Pepinster pour rétablir le courant pour tous les habitants. Cette fois, il ne s’agit pas d’une panne du réseau, mais bien d’un accident contre un poteau.

« Un accident de roulage survenu dans la nuit dans la rue de Bouhais a engendré un incendie dans une de nos cabines », précise l’opérateur du réseau de distribution électrique sur les réseaux sociaux. La cabine en question se trouve à côté du poteau déraciné.

Une équipe est intervenue directement dans la nuit.
Une équipe est intervenue directement dans la nuit. - Resa

Le courant a pu être rétabli chez la majorité des clients. « Cependant, à cause de l’incendie, une partie de la rue Grand Ry est toujours privée de courant », rapporte encore Resa, ajoutant que les équipes font le maximum pour rétablir le courant partout au plus vite.

Il y a eu un incendie dans une cabine.
Il y a eu un incendie dans une cabine. - Resa

De son côté, le conducteur va bien, il n’a pas été blessé, indique la police. L’homme roulait sous influence de l’alcool quand l’accident s’est produit. La route a pu être rapidement dégagée, précisent encore les forces de l’ordre.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Faits divers

Voir plus d'articles