Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Il y aurait une forme de traîtrise»: François De Brigode bientôt en politique? Il répond et nous donne son avis sur la reconversion professionnelle d’Hadja Lahbib

Ce n’est pas demain la veille qu’on retrouvera François De Brigode en politique !

Ce 1er décembre, François De Brigode fête ses 25 ans de présentation du JT. Pour l’occasion, le journaliste se confie en long et en large dans le Ciné-Télé-Revue sorti ce jeudi 1er décembre.

de videos

Nous en avons profité pour lui demander s’il comptait un jour faire de la politique, à l’instar d’Hadja Lahbib, qui présentait le JT de la RTBF, avant de faire ses adieux le 29 août 2019, et qui se retrouve aujourd’hui Ministre des Affaires étrangères. « Certainement pas ! Parce que je préfère poser les questions que d’y répondre ! », nous lâche François De Brigode.

« Je crois qu’il y aurait une forme de traîtrise à passer dans le monde politique, que j’admire beaucoup par ailleurs. Les politiques prennent souvent sur la tronche alors que ce sont des grands travailleurs. Mais prendre la carte d’un parti ne serait pas une preuve de fidélité par rapport à mon métier. Ceux qui le font, tant mieux pour eux. J’espère qu’Hadja est heureuse dans la fonction », conclut-il.

Retrouvez l’interview complète de François De Brigode dans votre Ciné-Télé-Revue.

A lire aussi

Voir toutes les news