En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Charleroi Faits divers à Charleroi

La police de Charleroi veillera au grain, cette après-midi de matches de Coupe du monde: une centaine d’agents mobilisés

La police de Charleroi a mis en place le dispositif habituel, déjà appliqué lors des précédentes rencontres des Diables en Coupe du monde. En point de mire, sécurité et fluidité du trafic en centre-ville, si jamais la victoire est au rendez-vous.

Pour les (très) rares personnes qui l’ignoreraient peut-être encore, une rencontre de football a lieu ce jeudi après-midi, rencontre qui verra s’affronter, attendez voir, nous compulsons notre agenda, oui, voilà, les Diables rouges contre la Croatie. Une rencontre fatidique, cruciale, même.

On imagine bien qu’en cas de victoire des Diables rouges, synonyme de qualifications au tour suivant (« On est en huitième ! »), un cortège de voitures klaxonnantes ne déferle dans le centre-ville de Charleroi. L’axe du rond-point du Marsupilami vers l’avenue du Général Michel puis le boulevard Tirou sera ainsi sous l’œil de la police, afin d’assurer la fluidité du trafic. Au total, ce sont une centaine de policiers qui sont d’ores et déjà mobilisés jusqu’à l’issue de ce match déjà haletant avant même d’avoir commencé.

Dans le même temps, on rappelle aussi que le Maroc jouera un match tout aussi important contre le Canada. On peut compter sur l’excellent état d’esprit des Belgo-Marocains de Charleroi, dont le comportement exemplaire avait déjà été salué par la police à l’issue de la rencontre contre les Belges.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles