En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Futurs parcs nationaux: la Vallée de la Semois serait en très bonne position!

Dans une bonne semaine, on devrait savoir quels parcs deviendront nationaux. D’après nos informations, le parc de la Vallée de la Semois aurait obtenu la deuxième plus haute note du jury.

D’ici une bonne semaine, le gouvernement wallon devrait rendre son verdict et dire quels seront les deux parcs érigés au titre de parc national. Pour rappel, ces deux parcs nationaux font partie du Plan de relance de la Wallonie, et plus particulièrement des projets soutenus dans le cadre du Plan européen pour la reprise et la résilience. L’ensemble du projet bénéficie d’une enveloppe totale de 28 millions d’euros.

La création de ces deux parcs poursuit un double objectif : d’une part, valoriser les espaces naturels remarquables de Wallonie et contribuer au développement de la biodiversité, de l’autre créer une opportunité touristique et économique exceptionnelle.

La Vallée de la Semois deuxième

D’après nos premières informations, le Jury d’experts aurait rendu son verdict. Résultat des courses, le premier projet est celui de l’Entre-Sambre-et-Meuse avec 76,22 %, vient ensuite celui de la Vallée de la Semois et ses 73,54 %, puis celui de la forêt d’Anlier avec 68,53 % et enfin le parc des Hautes Fagnes qui a 62,85 % à peine.

Rien n’empêche en théorie le gouvernement de prendre une décision qui ne serait pas celle du jury, mais on imagine mal le gouvernement désavouer un jury pour prendre le dernier de la classe.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles