Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«La garçonne»: Laura Smet étrillée par la critique

Ce jeudi soir, France 3 rediffuse les deux derniers épisodes de sa série « La garçonne ».

Alors que France 3 achève la rediffusion de « La garçonne », la première série dont Laura Smet est l’héroïne, la fille de Johnny et Nathalie Baye effectue actuellement ses premiers pas au théâtre à Paris, dans la pièce « Le principe de l’incertitude », aux côtés de Jean-Pierre Darroussin.

Et si sa prestation dans « La garçonne » avait été plutôt bien accueillie, on ne peut pas en dire autant pour ses débuts sur les planches ! Le jeu de la comédienne de 39 ans a été descendu en flèche par la critique française. « Laura Smet est absente, maladroite, on sent qu’elle est très mal à l’aise », pointe ainsi « Télérama », tandis que « Le Figaro » a rebaptisé la pièce « Le principe de l’ennui ».

Au moment du lancement de la pièce, Laura avait confié ses doutes au journal « Le Parisien » : « En juin, lors des premières répétitions, j’ai eu de terribles crises d’angoisse, ce n’était pas pour moi, je n’allais pas y arriver. C’était une telle peur que si j’y arrive, je serai vraiment contente. En général, quand j’ai très peur, je préfère lâcher. » Visiblement, elle n’a pas lâché l’affaire, mais au vu des commentaires peu élogieux, elle aurait peut-être dû.

« La garçonne », 8 décembre, 21h10, France 3.

A lire aussi

Voir toutes les news