En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

La déception des supporters des Diables rouges à l’aérodrome de Temploux: «C’est le début de la fin de la génération dorée» (vidéos)

On était au « Christmas Foot Village » de Temploux (Namur) pour suivre le match des Diables rouges face à la Croatie.
Vidéo

Des centaines de supporters des Diables rouges avaient fait le déplacement pour suivre le match décisif des Diables rouges face à la Croatie ce jeudi en fin de journée à l’aérodrome de Temploux (Namur), où est installé un « Christmas Foot Village ».

de videos

de videos

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters ont une nouvelle fois vibré pour nos Diables. Floqués de maillots, de drapeaux ou des maquillages à l’effigie de la Belgique, les supporters ont bien cru à plusieurs reprises que Romelu Lukaku allait pouvoir délivrer le pays. Malheureusement, il n’en est rien et la Belgique est éliminée de ce Mondial. Au coup de sifflet final, quelques minutes de déception règnent avant que les supporters ne décident tout de même de faire la fête.

« Je suis déçu mais je ne pense pas qu’on perd notre qualification aujourd’hui », nous confie, quelques secondes après la rencontre, Benjamin. « S’ils avaient eu la même mentalité contre le Maroc, le résultat aurait été différent. C’est le début de la fin de la génération dorée. »

fervabnt supporter des Diables, benjamin était logiquement déçu à l’issue de la rencontre.
fervabnt supporter des Diables, benjamin était logiquement déçu à l’issue de la rencontre. - F.M.

« Il doit être déjà viré depuis trois ans »

Bon nombre de supporters partagent le même avis : Roberto Martinez doit partir. Vœu exaucé pas moins d’une heure après la rencontre. « Il doit être déjà viré depuis trois ans », estime David. « Voir Jérémy Doku ne jouer qu’un quart d’heure sur le Mondial, c’est un scandale. Il doit jouer beaucoup plus que ça. C’est malheureux de se reposer sur un gars de 21 ans mais il apporte tellement à l’équipe. Quand Martinez dit qu’il ne connaissait pas le potentiel d’Onana, c’est la preuve de son niveau de coaching. »

Après cette élimination, David réclamait le départ du sélectionneur national, Roberto Martinez.
Après cette élimination, David réclamait le départ du sélectionneur national, Roberto Martinez. - F.M.

de videos

Malgré l’élimination, bon nombre de supporters sont restés pour profiter des festivités sur place dans une ambiance bon enfant. Beaucoup gardent espoir pour le futur avec un Euro dans deux ans. « Dans deux ans, pourquoi pas viser quelque chose », conclut Benjamin. « La génération qui s’annonce est prometteuse donc pourquoi pas. »

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles