En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

Des débordements à Bruxelles après la victoire du Maroc contre le Canada: les supporters en masse dans les rues, des fumigènes lancés sur la police (vidéos)

Le Maroc a décroché jeudi pour la deuxième fois de son histoire un ticket en 1/8 de finale contre le Canada (2-1) et les supporters sont sortis en masse dans les rues de Bruxelles, où la police a été mobilisée en nombre.
Vidéo

Sur le boulevard Lemonnier, dans le centre de Bruxelles, de nombreux supporters marocains se sont donné rendez-vous et célèbrent, à coups de feux d’artifice, la victoire de leur équipe face au Canada et la qualification pour les huitièmes de finale. Des premiers débordements ont été rapportés, donc un lancement de fumigènes en direction de la police.

de videos

En raison du rassemblement de nombreux supporters en liesse, certains axes de circulation ont dû être fermés au trafic. C’est le cas du boulevard Lemonnier où la police anti-émeute était présente en nombre avant même que ne commence le match. Le tunnel Porte de Hal en direction du Midi et le boulevard du Midi sont également fermés à la circulation.

de videos

Par ailleurs, plusieurs lignes de transport public ont été interrompues, notamment la ligne de bus 13, entre Simonis et Étangs noirs, de même que la ligne du bus 20, entre Bastogne et Suzan Daniel et celle du bus 48, entre Chapelle et Anneessens. Le tram 51 est aussi interrompu entre Porte de Ninove et gare du Midi, ainsi que le 82 entre la gare de l’ouest et la gare du midi.

de videos

Dimanche, des émeutes avaient éclaté dans plusieurs villes après la victoire du Maroc contre la Belgique en Coupe du Monde.

de videos de videos

de videos

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles