Accueil Mobilité Transports

Le vol Ryanair tourne à l’horreur à cause d’un groupe de 70 passagers: «Cela aurait pu dégénérer en une véritable guerre»

Les autres personnes dénoncent une inaction de la part de la compagnie irlandaise.

Le vol commence à dater mais les passagers, eux, n’ont rien oublié. Fin septembre, ils sont nombreux à embarquer dans l’avion Ryanair au départ d’Edimbourg pour rallier Ibiza. Un vol classique qui a pourtant été perturbé par un groupe de 70 personnes. Jusqu’à présent, les autres passagers n’en avaient jamais parlé car une plainte avait été déposée. Une réponse formelle ayant été formulée ce 26 novembre, un couple a décidé de briser le silence en partageant également quelques séquences vidéos.

de videos

Pour eux, ce vol de trois heures a été « horrible ». Le groupe a en effet profité du trajet pour faire la fête dans l’allée de l’appareil en mettant de la musique à fond, buvant des bouteilles d’alcool et en harcelant d’autres voyageurs… « Il n’y avait aucun contrôle sur cet avion. C’était horrible dès la minute où nous sommes montés. Ils étaient environ 70 et venaient tous de la même région. Ils avaient un gros haut-parleur au volume le plus élevé possible, qui a retenti pendant trois heures », raconte le couple dans les médias locaux.

Et ce n’est pas tout. « Ils frappaient sur le toit, enlevaient leurs hauts… La seule fois où le personnel de Ryanair s’est approché d’eux, c’était pour leur servir plus de boisson. Je ne voulais même pas aller aux toilettes parce qu’ils devenaient de plus en plus ivres. Les autres passagers étaient vraiment ennuyés par ce comportement et cela aurait pu dégénérer en une véritable guerre. »

La vidéo partagée par les médias confirme les propos des témoins.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo
Nos partenaires vous proposent
A ne pas rater

Aussi en Transports

Voir plus d'articles