En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Diables rouges

Frank Peterkenne tacle TF1 en plein direct de Costa Rica – Allemagne sur la RTBF

Si vous avez été au bout de Costa Rica – Allemagne sur la RTBF, vous n’avez pas pu manquer ce petit tacle du commentateur de la Une Frank Peterkenne à l’égard de ses confrères français de TF1.

Rappelez-vous ce mercredi en fin d’après-midi. TF1 a rendu l’antenne avant la fin de la rencontre Tunisie-France du Mondial, pensant que l’arbitre avait sifflé la fin du match sur le score de 1-1 alors que l’égalisation française d’Antoine Griezmann a finalement été annulée pour un hors-jeu après visionnage de la VAR, tandis que des publicités passaient sur la chaîne privée française.

« On était persuadé que c’était terminé, tout le monde rentrait au vestiaire, et puis ça s’est transformé, cette fin de match, en ça », s’était expliqué le journaliste de TF1 Grégoire Margotton à la reprise d’antenne.

Ce jeudi, alors que Costa Rica – Allemagne touchait à sa fin sur la Une, Frank Peterkenne s’est permis un petit tacle envers ses confrères français alors qu’on jouait les dernières secondes de la rencontre et qu’il devait rendre l’antenne après les dix minutes de temps additionnel. « Ne rendons pas l’antenne avant la fin… », a-t-il lâché innocemment.

Un petit clin d’œil bien senti qui aura peut-être rendu le sourire à de nombreux téléspectateurs belges, tristes ce soir.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles