Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Apple TV +

Jennifer Lawrence: «La maternité crée des changements que je n’imaginais pas!»

À retrouver actuellement dans l’intimiste et intérieur « Causeway » sur Apple TV +, la star de 32 ans nous a parlé de la gestion de son anxiété et de son nouveau rôle dans la vraie vie : maman.

Fin 2020, Jennifer Lawrence sortait de trois ans de pause professionnelle en tournant le délire d’anticipation « Don’t Look Up : Déni cosmique » avec Leonardo DiCaprio et Meryl Streep, sorti il y a juste un an. Et depuis le 4 novembre, on peut la retrouver sur Apple TV + dans « Causeway », un film différent, indépendant et intimiste. Elle y joue Lynsey, une militaire qui revient d’Afghanistan avec de graves séquelles au cerveau, qui ont été causées par une explosion… Elle se réinstalle chez sa mère à La Nouvelle-Orléans, et se lie avec le jeune James (l’épatant Brian Tyree Henry) qui est, comme elle, un survivant.

de videos

« Ce qui m’a d’abord attiré dans ce script, c’est son rythme, lent… », nous a dit l’actrice de 32 ans. « On ne voit pas ça très souvent… Je me suis aussi sentie proche de Linsey dans le sens où, pour sortir de la dépression et l’anxiété, elle fait un maximum de choses physiques. Elle bouge. Pour tenter de retrouver de la sécurité et de la stabilité, elle pense même à retourner en Afghanistan, pays où elle a été sérieusement blessée, mais qui reste familier pour elle… De mon côté, je me suis rendu compte que pour fuir mon anxiété, j’avais aussi tendance à me déplacer sans arrêt, ce qui signifie à passer d’un tournage à l’autre. »

Depuis trois ans, « Jen » a enchaîné les bonnes choses sur le plan privé. En octobre 2019, elle a dit « oui » à Cooke Maroney, le directeur d’une galerie d’art new-yorkaise, à qui elle a donné un fils, le petit Cy, en février de cette année. Quand nous lui avons demandé si son rôle de jeune de maman allait avoir un impact sur son travail, on a bien vu qu’elle ne tenait pas à s’étendre sur la question. « Ce qui est certain, c’est que je vais devoir considérer les aspects logistiques des projets qu’on va me proposer. Je vais vouloir savoir où et à quelle période je devrais travailler… La maternité crée des changements que je n’imaginais pas. »

Si on comprend bien, elle ne va plus accepter que des tournages à New York et à Los Angeles, les deux villes entre lesquelles elle partage son quotidien. Justement… C’est dans la Big Apple que s’est tourné « No Hard Feelings », la comédie dramatique dont elle est la star avec Matthew Broderick (entre autres), et qui sortira en juin prochain.

« Causeway », disponible sur Apple TV+.

A lire aussi

Voir toutes les news