En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

La Région de Bruxelles-Capitale entièrement connectée à BE-Alert

Les 19 communes bruxelloises sont connectées au système BE-Alert qui prévient les habitants en cas d’urgence.

Bruxelles-Capitale est la première région du pays dont toutes les communes sont connectées au système d’alerte BE-Alert. Les bourgmestres des 19 communes bruxelloises peuvent ainsi prévenir leurs habitants en cas d’urgence, indique vendredi le Centre de crise dans un communiqué.

C’est Anderlecht qui a ouvert le bal en 2014 et est devenue la première commune bruxelloise connectée à la plateforme en participant à un projet pilote. Entre-temps, un total de 87.929 adresses bruxelloises sont enregistrées sur Be-Alert. « Sans surprise, c’est la ville de Bruxelles qui en compte le plus grand nombre, à savoir 17.195 », commente le Centre de crise.

Cette année, la Région de Bruxelles-Capitale a effectué un test d’alerte à grande échelle sur l’ensemble de son territoire, pour lequel 1,3 million de SMS basés sur la localisation a été envoyé. Le total inclut également les nombreux navetteurs qui étaient présents dans la capitale au moment du test. À la suite de cette opération, plus de 5.000 nouvelles adresses de la Région de Bruxelles-Capitale ont été enregistrées dans BE-Alert.

Ceux qui désirent s’inscrire peuvent le faire gratuitement via le site www.be-alert.be. « Vous serez ainsi prévenue en cas de situation d’urgence, que ce soit près de votre lieu de résidence ou de travail », fait valoir le Centre de crise.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles