En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Le marché de Noël au Château de Rixensart: une ambiance unique pour tous les âges !

Depuis le 25 novembre, et jusqu’au 18 décembre, le Château de Rixensart propose son Marché de Noël « dans la plus pure tradition romantique au cœur de ce monument historique exceptionnel ».

Le château se part pour l’occasion de ses plus beaux atours, magnifiant ainsi les cours intérieures illuminées de bougies et de feux de bois au milieu desquelles, des artisans venus d’ici et d’ailleurs vous présenteront leur savoir-faire dans une ambiance unique et chaleureuse.

Au rythme de l’Avent de nombreuses animations vous seront proposées. « On fêtera la visite de Saint-Nicolas, la fête de Sainte-Lucie appelée aussi fête de la lumière, la Nativité avec l’accueil et la distribution par les scouts de la Flamme de la Paix allumée à Bethléem », explique l’organisateur dans un communiqué. « Tout est pensé pour intéresser et ravir un large public. Du plus jeune au plus âgé, chacun profitera pleinement de cette atmosphère chaleureuse et conviviale. De nombreuses activités seront offertes tout au long du marché (concerts, marionnettistes, magiciens, conteurs, etc.) avec des animations donnant la part belle à l'artisanat ! ».

Mdn-Rixensart-instagram-post

Du 25 novembre au 11 décembre au cœur de ce marché de Noël, vous pouvez assister au spectacle monumental mêlant artistes et vidéo-mapping dans le parc du château :

Mémoire de Forêt, une immersion visuelle et sensorielle au fil de la légende de la forêt et des sources du domaine... « D’où provient ce que l’on ressent, le soir, au pied du château de Rixensart ? Ce sentiment étrange d’être protégé. Ici où tout respire le calme, l’apaisement et la sérénité. On raconte que ce lieu a toujours été habité par les esprits de la forêt. Depuis la nuit des temps, ils veillent sur la colline du château où naissent plusieurs sources. Les anciens connaissaient la colline aux sources et ses vertus magiques. A travers les siècles, tous ceux qui ont vécu en ces murs y ont trouvé un havre de paix. Un lieu hors du monde, presque hors du temps. Et si ce lieu se souvenait encore du temps où rien n’existait ici ; rien qu’une forêt et une rivière ».

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles