En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Le centre culturel de Braine-le-Comte est désormais muni de purificateurs d’air

La salle Baudouin IV a été équipée de sept purificateurs d’air afin de pouvoir accueillir plusieurs centaines de spectateurs, même en code orange ou rouge.

La salle Baudouin IV répond pour de bon, désormais, aux normes de traitement et assainissement de l’air liées à la crise du Covid mais aussi à toute pandémie de ce type. Il s’agit en l’occurrence de la Loi Vandenbrouck.

Pour des raisons financières, ce n’est pas la ventilation qui a été privilégiée. L’installation d’un système performant a été estimée à plus de 150.000 € lors d’une étude de marché, ce qui fut jugé trop cher. Bien plus qu’un système de purification qui, a lui, coûté 22.000 € au centre culturel, financé grâce à un subside exceptionnel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Selon le directeur, Joris Oster, c’est le système le plus silencieux du marché. Deux purificateurs ont été installés côté jardin, un sur la scène et un autre à la régie, côté tour. Trois autres, plus petits, seront installés en appoint au balcon, au bar et dans les loges.

Ainsi, la salle Baudouin IV pour accueillir jusqu’à 318 personnes en code rouge, jusqu’à 418 personnes en code orange et sans aucune restriction en code jaune.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles