L’estive, la nouvelle fromagerie-crèmerie à Watermael-Boitsfort: «Je voulais ouvrir un commerce de quartier dans un esprit très chaleureux et convivial»
Seule fromagerie à Watermael-Boitsfort, L’estive propose depuis quelques semaines pas moins de 90 fromages différents pour régaler les papilles. Anne-Sophie Meurin s’est reconvertie pour partager son amour des produits de qualité et du terroir.Anne-Sophie Meurin a ouvert L’Estive, la seule fromagerie-crèmerie à Watermael-Boitsfort. - Z.-Z. Z.
Par Zhen-Zhen Zveny
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Implantée depuis quelques semaines rue de la Vénerie 58 à Watermael-Boistfort, la fromagerie-crèmerie L’estive est un nouveau commerce local unique dans cette commune. Tout est dit dans le nom du commerce qui renvoie à la période où les animaux remontent en alpage pour paître et fournir un lait riche et aromatique. Ici, la qualité et le goût caractérisent les produits.
Rue de la Vénerie 58 à Watermael-Boitsfort. - Z.-Z. Z.
« Avec seulement quelques ingrédients (lait, sel, ferments lactiques et pressure), on a des centaines de fromages, de formes, de goûts et de couleurs. Tout dépend du geste fromager et du terroir ! », s’émerveille la gérante Anne-Sophie Meurin.