Les commerçants de la Petite Rue organisent leur propre visite de Saint-Nicolas, en attendant leurs sapins de Noël: «On se serre les coudes pour faire vivre notre rue»
À l’initiative du magasin « Belle & Fée », les commerçants de la Petite Rue organisent une visite du « Grand Saint » le samedi 10/12. Cadeaux et bonbons sont annoncés, « en espérant ne pas être oubliés par la Ville pour les décorations ».Fanny se bat pour plus d’animation Petite Rue. - J.-M.MA.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Alors que l’ambiance de Noël a gagné la Grand-Place, que le marché de Noël a été inauguré jeudi soir sur le parking Métropole, et que diverses artères du centre de Mouscron brillent sous leurs illuminations, c’était un peu la soupe à la grimace dans la Petite Rue ce vendredi matin. Quelques boules lumineuses suspendues entre les commerces, voilà pour le volet « décoration ».
« Et encore, comme vous le constatez, elles sont éteintes pendant la journée, contrairement à d’autres coins, comme la rue de Tournai, de l’autre côté de la Grand-Place » pointait Fanny, du magasin de prêt-à-porter féminin « Belle & Fée ». « D’ailleurs, regardez, la Place est aussi illuminée et décorée, mais on dirait que cette féerie s’arrête à l’entrée de notre Petite Rue ».