En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Cinquante ans de mariage pour Thérèse et Kazimir à Dour

Les autorités communales de Dour ont rendu visite à Kazimir Ptaszynski et Thérèse Foriez qui fêtaient en famille leurs noces d’or en leur demeure.

Kazimir est né à Baudour le 4 mars 1952. Originaire de Ghlin où il a fait ses primaires, il a ensuite effectué des études secondaires aux Arts et Métiers à Mons. Il a d’abord travaillé comme électricien avant de rejoindre l’entreprise Belref pour travailler en fumisterie.

Son épouse Thérèse est née à Dour le 17 octobre 1952 à Dour. Elle a fait ses primaires à Plantis avant d’aller en secondaire à la Sainte-Union.

Leur rencontre

C’est aux Muses à Dour que le couple s’est croisé pour la première fois. Thérèse servait les consommations et Kazimir passait… Quelques semaines d’observations réciproques et six mois plus tard, les tourtereaux se disaient oui. Cinquante ans plus tard, ils se sont encore dit oui !

La personnalité de Kazimir est particulière et surtout populaire. Très actif dans le monde de la vie associative. On a pu le croiser durant plusieurs décennies dans les concours de crossage au paillet ou en extérieur, les tirs à l’arc…

Les jubilaires sont les parents d’Isabelle et David mais sont aussi grands-parents dix fois et arrière-grands-parents trois fois.

À l’heure actuelle, Thérèse et Foriez coulent une paisible retraite en leur maison bien aménagée, entourés de celles et ceux qui leur sont chers. Thérèse a un gros faible pour « Les feux de l’amour » à la télévision tandis que Kazimir garde la forme avec le crossage.

Aux heureux jubilaires, toutes nos félicitations !

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles