En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

La bibliothèque de Hannut ouvre sa nouvelle ludothèque: «Avec plus de 1.000 jeux à emprunter»

Bonne nouvelle pour les ludistes hannutois : après une fermeture de l’espace au collège Sainte-Croix en 2021, la ludothèque s’installe officiellement à la bibliothèque communale. Avec un large éventail de jeux pour petits et grands.

La bibliothèque de Hannut a le plaisir d’inaugurer son espace ludothèque ce vendredi après-midi. Une fierté pour la bibliothécaire Christine Morue, responsable de l’espace ludothèque. « Nous sommes heureux de pouvoir lui donner la place qu’elle mérite, se réjouit-elle. Nous mettons des jeux à la disposition des citoyens depuis quelques mois mais cette fois-ci, on ouvre un espace complet au sein de l’établissement communal. »

À Hannut, le service ludothèque n’est pas nouveau. Jusqu’en 2021, se procurer les jeux se faisait depuis le collège Sainte-Croix. Mais l’an dernier, la conciergerie dans laquelle se tenait la ludothèque a dû fermer. « Il a donc été décidé de déménager ici, à la bibliothèque. »

Un service gratuit

Les ludistes ont l’embarras du choix : située près des bandes dessinées, la nouvelle ludothèque compte pas moins de 1.000 jeux à emprunter. « C’est un service entièrement gratuit, il suffit de disposer d’un pass bibliothèque adulte ou collectivité (groupes et institutions, NdlR) », précise Christine Morue.

Les familles sont limitées à 5 emprunts pour une durée d’un mois. Les collectivités, telles que les écoles, peuvent emprunter jusqu’à 10 jeux pour deux mois maximum.

L’espace n’est pour l’instant ouvert que le vendredi, de 13h30 à 18h.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles