En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Verviers propose aux riverains un changement de circulation dans le quartier d’Ensival Sud, dit Ensimont

Du côté d’Ensival, Verviers constate qu’il y a un problème de mobilité. Elle propose des changements.

Les modifications envisagées et proposées concernent une mise en sens unique de la rue du Canal, de la rue Préry, de la rue Joseph Déderich et de la rue Trou Brasy. En cas d’acceptation par les riverains, la circulation serait autorisée dans le sens montant pour la rue du Canal et la rue Préry et dans le sens descendant pour la rue Joseph Déderich et la rue Trou Brasy.

Cette proposition fait suite à des demandes récurrentes des riverains du quartier d’Ensimont depuis plusieurs années, fait savoir Amaury Deltour en charge de la Mobilité. Le quartier d’Ensimont est un quartier avec une accessibilité réduite et une mobilité plutôt difficile. Au vu de la constitution des lieux, on constate un manque d’espace pour circuler et pour se stationner. Les riverains y déplorent également une certaine insécurité pour le piéton, le cycliste ou tout autre usager non motorisé. Entre autres, les stationnements anarchiques ou sur le trottoir empêchent trop souvent les piétons d’y circuler et induisent une certaine insécurité de circulation en voirie pour les mobilités douces.

Le collège communal a approuvé une procédure participative pour ce changement de circulation grandeur nature (358 ménages concernés – rue du Canal, rue Trou Brasy, rue Donheid, rue Préry, rue Broucsou, rue Casse-Gueule, rue du Bassin, rue Joseph Déderich, Pied Vache, Chemin du Trou du Renard, Chemin du Haras, rue Jean Malempré, Hameau du Bois, rue Berthe Labille et rue Gérarheid) en deux temps. Un premier courrier leur a été envoyé à domicile en cette fin de semaine pour leur proposer une mesure provisoire d’une durée de 3 mois. Si une majorité des 358 riverains se positionnent pour la mise en place du test, une seconde enquête leur sera proposée en cours de test afin de pérenniser ou non les changements de circulation.

« Avec le collège communal, nous nous positionnons clairement en faveur d’une pacification du quartier et nous espérons pouvoir rencontrer les attentes des riverains avec cette proposition. Leurs commentaires et remarques sont les bienvenus afin de trouver la formule qui rencontrera au mieux l’intérêt collectif des riverains du quartier », affirme l’échevin.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles