En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

La soirée riche en émotions de Vincent Aboubakar en Coupe du monde: il offre la victoire au Cameroun face au Brésil… avant de se faire exclure (vidéo)

Le buteur est passé par toutes les émotions ce vendredi soir, à l’occasion du dernier match du Cameroun dans cette Coupe du monde.

Le Brésil n’a pas terminé la phase de groupes du Mondial 2022 de football par une nouvelle victoire. Il s’est incliné 1-0 face au Cameroun, vendredi soir au stade de Lusail. Une superbe reprise de la tête du capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar dans le temps additionnel (90e+3) a eu raison des favoris de la compétition.

Et l’auteur de ce joli but, le premier encaissé par les Auriverdes dans la compétition, a eu du mal à contenir sa joie. Il a donc sprinté vers les tribunes en… retirant son maillot ! Grossière erreur quand on connaît le règlement très (trop ?) strict à ce niveau. Et encore plus quand on sait que l’attaquant d’Al-Nassr avait écopé d’un bristol jaune à peine dix minutes plus tôt…

L’arbitre de cette rencontre, M. Elfath, n’a donc eu d’autres choix que d’adresser un deuxième carton au capitaine des Lions Indomptables, synonyme de retour prématuré au vestiaire. Non sans offrir un joli moment de fair-play, en serrant chaleureusement la main du buteur.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo Coupe du monde 2022

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles