En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022: un joueur de l’équipe de France refuse de poser sur une photo de groupe et suscite la polémique

Mattéo Guendouzi n’a pas participé à une journée dédiée aux clubs amateurs.

Ce vendredi, l’ensemble des joueurs de l’équipe de France a participé à une journée dédiée aux clubs amateurs. Cependant, sur la photo illustrant la journée, Mattéo Guendouzi n’y figurait pas. La raison est une question de rivalité.

Sur la photo publiée sur les réseaux sociaux, tous les joueurs français posent avec leur premier maillot. Kylian Mbappé pose avec le maillot de l’AS Bondy, Griezmann avec celui de l’Entente Charnay et Mâcon 71. Mattéo Guendouzi, formé au Paris Saint-Germain, n’a préféré pas participer à la journée. Le milieu de 23 ans joue désormais à l’Olympique de Marseille.

Comme l’explique RMC Sport, la Fédération française de football avait prévu de réaliser une opération de communication à destination des clubs amateurs. Les clubs concernés ont donc envoyé un maillot pour la photo postée ce vendredi. En accord avec la fédération française, Mattéo Guendouzi n’était pas présent. Et ce même si le Paris Saint-Germain n’est pas considéré comme un club amateur. Un choix qui pose question parmi les fans français.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles