En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Les Tables des Rois Mages: un 22ème marché de Noël alternatif à Mouscron

Le traditionnel marché de Noël alternatif revient enfin dans sa forme initiale. L’occasion de vivre la magie de Noël d’une manière différente et de découvrir des créations venues du monde entier.

La période des fêtes amène forcément avec elle de nombreux marchés de Noël. Des plus traditionnels aux plus originaux, il y en a en pour tous les goûts. Cette année, l’Espace Citoyen de Mouscron donne rendez-vous aux badauds les 16 et 17 décembre pour la 22ème édition de son marché de Noël alternatif. « Comme pour les autres événements, les Tables des Rois Mages reviennent dans leur formule tant adorée des années pré-2020. Tout commence par une envie folle de garnir nos sapins et de choyer nos amis et familles avec des créations venues du monde entier, tout en valorisant des associations de la région », souligne Charlotte Vandermeulen.

Au total, 11 associations seront présentes pour partager un moment convivial dans la salle 2 l’Aut’ Côté, renommée « sous-bois enchanteur et créatif » pour l’occasion. Des associations qui œuvrent pour mettre en œuvre des coopérations entre le Nord et le Sud. Pour cette édition 2022, on retrouvera les Îles de Paix, Amnesty International, UPSAS, Oxfam, Buwooken, Pontea, Ensemble pour le Burundi, ABPAM et la Fondation TIC TAC, Ensemble avec Bois Laurence et Haïti, les Amis de Kuma-Konda et ACDA.

Le chalet des trappeurs, où l’on pourra déguster des huîtres, du rhum et pleins d’autres délices, sera quant à lui installé à l’extérieur. C’est également l’occasion pour l’organisation de remettre, le vendredi à 19h, le chèque officiel des 24h en course libre aux associations.

Les Tables des Rois Mages se dérouleront au café 2 l’Aut’ Côté le vendredi 16/12 (dès 18h) et le samedi 17/12 (dès 15h).

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles