En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Football étranger Coupe du Monde 2022

L’idée insolite d’Arkadiusz Milik pour stopper Kylian Mbappé à la Coupe du monde: «Il nous faudra des scooters!»

L’équipe polonaise craint la vitesse de l’attaquant des Bleus lors de leur 8e de finale de Coupe du monde, au programme ce dimanche au Qatar.

La Pologne défie la France de dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar. La sélection emmenée par Robert Lewandowski sait qu’elle est loin d’être favorite face à l’équipe championne du monde en titre, mais espère pouvoir tenir le choc. Elle comptera notamment sur son dernier rempart Wojciech Szczęsny, qui a repoussé deux penaltys dans ce tournoi dont l’un botté par Lionel Messi. En face, les Bleus s’appuieront entre autres sur Kylian Mbappé pour faire la différence. Et la Pologne en est bien consciente.

En conférence de presse, Arkadiusz Milik a proposé une idée plutôt innovante pour stopper l’attaquant français en plein élan. « Commet défendre sur lui ? Il nous faudra peut-être acheter des scooters pour les gars derrière », lance l’attaquant. « C’est très difficile de défendre individuellement sur lui, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il nous faudra réagir en tant que groupe, trouver des solutions collectives. »

Il faudra attendre ce dimanche 16h pour voir comment la défense polonaise parviendra à tenir le rythme face à la vitesse de Mbappé.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Coupe du Monde 2022

Voir plus d'articles