Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

Rebecca était inattentive au moment où la star des Guns N’Roses a lancé son micro dans la foule: «J’aurais pu mourir» (vidéos)

Rebecca était au bon endroit, mais au mauvais moment, et cela n’est pas resté sans conséquence.
Vidéo

Pour l’Australienne Rebecca Howe, le concert du mythique groupe de rock Guns N’Roses a pris une tournure pour le moins inattendue il y a quelques jours. En effet, en fin de prestation, et toujours dans la volonté d’assurer le show, la star du groupe Axl Rose a lancé son micro dans la foule.

Malheureusement, celui-ci est tombé en plein sur le visage de Rebecca. Et les conséquences sont impressionnantes puisqu’elle s’est retrouvée avec deux énormes hématomes au niveau des yeux : « Que ce serait-il passé s’il était tombé quelques centimètres plus à droite ou à gauche ? J’aurais pu perdre mon oeil », a-t-elle déclaré à l’Adelaide Advertiser. « Et s’il était tombé sur ma bouche, j’aurais perdu des dents », assure-t-elle. Visiblement rancunière, Rebecca assure même qu’elle aurait « pu mourir » si elle avait tourné sa tête juste à ce moment-là.

Des images (voir tweet ci-dessous) montrent pourtant qu’il s’agit d’un malheureux concours de circonstances et que le musicien n’avait, évidemment, aucune volonté de blesser un de ses fans.

Mis au courant via la presse de l’incident, Axl Rose a réagi par voie de communiqué : « J’ai appris qu’une fan avait été blessée lors du show d’Adélaïde, en Australie, et qu’elle avait peut-être été frappée par le micro à la fin du show, au moment où je lance systématiquement le micro aux fans », a-t-il déclaré. « Si c’est vrai, nous ne voulons évidemment pas que quelqu’un soit blessé à l’un de nos shows… Ayant lancé le micro à la fin de nos concerts depuis plus de 30 ans, nous avons toujours pensé que c’était une partie connue de la toute fin du show, que les fans voulaient et étaient conscients d’avoir la possibilité de saisir le micro ».

Mais, suite à cet incident, Axl Rose a annoncé qu’il ne lancerait plus rien à ses fans durant les concerts. Pas sûr que la sortie médiatique de Rebecca fasse plaisir à tout le monde…

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles