En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Aidez les plus démunis à se chauffer durant cet hiver via l’opération «mazout Waltzing»

Se chauffer lorsqu’il fait froid, voilà qui devrait être une évidence. Cependant l’augmentation du prix du mazout de chauffage vient compliquer les choses chez les plus démunis. Mais vous avez le pouvoir de changer les choses.

Tout le monde est concerné par cette augmentation insensée des prix de l’énergie. Certains y voient une baisse de leur pouvoir d’achat mais d’autres plus démunis sont confrontés à un problème qu’il faudra chercher à résoudre au prix de gros sacrifices. Tous les ménages sont donc fragilisés par cette situation mais ne soyons pas tentés par le repli sur soi.

Il faut continuer à penser aux autres, à ceux qui devront passer l’hiver dans des conditions d’un autre âge, à ceux qui sont devant une impasse. Maintenant, vous êtes habitués à la procédure. Il existe deux comptes que vous pouvez utiliser pour effectuer vos dons.

Si vous n’avez pas besoin d’attestation fiscale, le numéro de compte général BE96 0000 2863 4905 (BPOTBEB1) ouvert sous l’intitulé « opération mazout Waltzing ».

Si vous désirez une attestation fiscale, celui de la Conférence de Saint Vincent de Paul à Bruxelles numéroté BE02 3100 3593 3940 (BBRUBEBB) avec, en communication, « POUR SVP ARLON 134 » (particularité imposée par l’Administration fiscale).

Vous pouvez toujours remettre une enveloppe à une personne de l’équipe de proximité de la paroisse de Waltzing si vous le désirez.

Qu’importe le moyen choisi, l’intégralité de vos dons sera remise aux responsables de Saint Vincent de Paul Arlon qui se chargeront de la distribution.

Pour rappel, pour recevoir une attestation fiscale, il faut que le don soit supérieur ou égal à 40 euros et versé comme décrit ci-dessus. Pour tout renseignement, visitez le site SPF Finances.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles