En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Un concert de Noël au profit du Télévie par l’Harmonie Royale La Stabuloise à Etalle

Pour la 16e édition du concert de Noël qui sera organisé le samedi 10 décembre par « L’Harmonie Royale La Stabuloise » d’Etalle, le comité vient de recevoir la confirmation de la «Chorale du Beynert- Jean Bruyère » de Freylange (Arlon).

En première partie de la soirée, c’est l’harmonie d’Etalle et ses 45 musiciens, placés sous la direction musicale de Amaury Goffinet, qui vous proposeront un programme musical de choix reprenant tant des extraits d’œuvres classiques que de la variété.

Diplômé de l’IMEP, Amaury est très actif dans le milieu musical, via les cours qu’il donne dans les académies, harmonies et établissements scolaires ; il dirige également l’Harmonie Municipale de Bettembourg (L); son instrument de prédilection est notamment le hautbois, mais excelle aussi dans les percussions, tant à la batterie qu’au xylophone par exemple.

En 2e partie de la soirée, ce sera au tour de la « Chorale du Beynert » de vous proposer un panel de chants triés par François Levaque, le chef de chœur. Fondée à Freylange en 1976 par Jean Bruyère, la chorale est d’abord baptisée du nom d’une forêt toute proche de son berceau. François Levaque, musicien professionnel diplômé du renommé « Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie » de Namur, professeur à l’Académie de Musique de la ville d’Arlon. Sous sa direction, la chorale continue d’explorer le répertoire classique, au sens large du terme : de Vivaldi à Bernstein, de Pachelbel à Vierne, de Purcell à Ramirez, Holst ou Gershwin pour ne citer que quelques noms. Elle se produit régulièrement dans le sud de la province de Luxembourg, mais aussi à Namur, à Bastogne, à Bascharage et à Echternach.

Bénéfices au Télévie

Lors de la pause, un verre de vin chaud sera offert au public, en toute convivialité. Mais l’essentiel sera dans la qualité de la musique proposée et dans le geste que vous ferez au profit d’une association d’entraide bien connue.

Cette année, les bénéfices engendrés par cette organisation sont destinés au « Télévie » qui réunit des fonds afin de financer la recherche contre différentes formes de cancer, notamment la leucémie. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur http://www.televie.be .

L’entrée à cette soirée se fera contre un droit de participation de 12 €. Toutefois, des billets seront mis en prévente au tarif de 10€, soit à la librairie du Nochet, rue de la Gare, 154 à Ste Marie s/Semois, soit à la boucherie Franck Keser, rue du moulin, 62b à Etalle, ou encore au magasin d’électro-ménager Boutet, route de Bouillon, 16 à Stockem (Arlon). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’harmonie : http://www.lastabuloise.be ou bien téléphonez au 0495/246981.

Rendez-vous donc à l’église paroissiale d’Etalle, le samedi 10 décembre 2022 pour ce magnifique concert qui débutera à 20Hr précises.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles