En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

À la Ruche Théâtre de Marcinelle, une fidélité aux Rolling Stones… depuis 40 ans!

Samedi soir, les Charlie’s Good Tonight enflammaient La Ruche Théâtre Royale pour la dixième fois. Le Blue Bar était plein à craquer !
Photos

« Charlie’s Good Tonight est vraiment le meilleur cover des Rolling Stones ! », soulignait Daniel Horvat, peu avant le concert de samedi à La Ruche Théâtre.

Ce Châtelettain, qui arborait un T-shirt dédié au célèbre groupe rock anglais, est tellement fan des Stones (60 bougies au compteur !) qu’il a assisté à 130 de leurs concerts à travers le monde !

Daniel Horvat, fan des Rolling Stones à gauche sur la photo et Thierry Piron, directeur de la Ruche Théâtre.
Daniel Horvat, fan des Rolling Stones à gauche sur la photo et Thierry Piron, directeur de la Ruche Théâtre. - Jean-Claude Hérin

Et il ne manque aucune prestation du groupe carolo. Au début, les Charlie’s Good Tonight s’appelaient Bedouin’s Band M., puis dans un mode plus mature et moins provocateur : Gerpinnes Jack Flaches.

charlie6
Thierry Stilmant

« En 40 ans, 21 musiciens et chanteurs se sont succédé et l’aventure continue toujours dans le même esprit : Just for the fun ! », soulignait Michel Ureel, présent depuis les débuts.

Le groupe actuel.
Le groupe actuel. - Jean-Claude Hérin

« C’est toujours bonheur que « j’incarne » le chanteur leader Mick Jagger, sans vouloir l’imiter toutefois… Contrairement à lui, j’essaie de prendre un peu moins de place sur scène et de mettre en valeur tous les musiciens. »

De gauche à droite : Julien, Michel, chanteur, et Jean-Pierre, guitariste.
De gauche à droite : Julien, Michel, chanteur, et Jean-Pierre, guitariste. - Jean-Claude Hérin

Durant 2 fois 1 heure, les artistes ont joué 24 morceaux surtout de 1968 à 1973, « la grande période des Rolling Stones » ! Avec des nouveaux venus, Julien Ureel (à l’harmonica), fils de Jean-Pierre, guitariste, et Isabelle Vandevijvere et Marc Pepinster, choristes.

Les choristes Isabelle Vandevijvere et Marc Pepinster.
Les choristes Isabelle Vandevijvere et Marc Pepinster. - Jean-Claude Hérin
charlie4
Jean-Claude Hérin

charlie5
Thierry Stilmant

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles