En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Des dons récoltés pour les associations de protection animale mouscronnoises

Pour la deuxième année consécutive, la Ville de Mouscron organisait, au cours du mois de novembre, une récolte de dons pour les animaux des refuges. Ce sont la SPA de Mouscron et Cat’s Cocoon qui ont bénéficié de la générosité des Mouscronnois.

Une donation visiblement nécessaire, d’autant plus à l’approche de l’hiver. Cette fois, ce ne sont pas que des vivres mais aussi des accessoires, paniers, jeux… qui ont été apportés. « Nous recevons tous les animaux apportés. Pour le moment nous avons 30 demandes d’abandon de chien que nous ne savons pas satisfaire ! Tous les jours, ça arrive ! », explique un membre de la SPA.

Des dons qui feront plaisir à de nombreux animaux.
Des dons qui feront plaisir à de nombreux animaux. - E.S.

L’occasion pour les autorités communales d’annoncer qu’elles réfléchissent à l’implantation d’un nouveau refuge sur les terres mouscronnoises. « Avant, nous avions d’autres sociétés, mais maintenant elles ne sont plus très nombreuses, malheureusement d’ailleurs. Nous réfléchissons à un grand dossier : nous souhaiterions avoir, un jour, un refuge. Ça mettra du temps, mais j’espère que nous y arriverons », explique Brigitte Aubert, bourgmestre.

Communal, ou non, cela n’a pas encore été décidé, mais c’est en tout cas nécessaire. « Une commune comme la nôtre devrait l’avoir. Je suis trop souvent confrontée à me demander où mettre les animaux. Nous n’avons pas vraiment d’endroit pour les serpents par exemple, les chevaux… » Avec des associations comme la SPA, les collaborations se font le plus souvent pour des animaux comme les chiens. « Il y a des procédures en place avec la commune. Tous les chiens errants sont d’offices déposés à la SPA », ajoute un membre de la SPA présent.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles