Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Prime Video

Prime Video : ce film d’action français bat un record historique !

En moins d’un mois, ce polar s’est imposé parmi les contenus les plus regardés de la plateforme.

Voilà un succès qui prouve à nouveau que le cinéma français a de l’avenir sur les plateformes de SVOD. Prime Video vient d’annoncer qu’« Overdose », le dernier film d’Olivier Marchal, est désormais le « contenu Amazon Original non-anglophone le plus vu à travers le monde depuis la création » du service de streaming. Comme à son habitude, la plateforme n’a pas communiqué de chiffres spécifiques quant aux nombres de visionnages du film, mais confirme bien son carton à l’international.

de videos

Mis en ligne le 4 novembre dernier, « Overdose » est une adaptation du roman de Pierre Pouchairet, « Mortels Trafics », et suit l’enquête de Sara, chef de la brigade des stupéfiants de Toulouse. Alors qu’elle enquête entre l’Espagne et la France, elle découvre que ce trafic est lié aux meurtres de deux jeunes à Paris. Richard, le chef de la police criminelle parisienne, enquête sur ce meurtre survenu dans un hôpital. Sara et Richard sont donc contraints de s’allier pour résoudre cette affaire. Par ailleurs, Sara retrouve son ancien amant, Raynal, qui est infiltré dans le gang de trafiquants. Au casting, on retrouve Sofia Essaïdi, en meneuse d’hommes efficace, face à Assaad Bouab (« Dix pour cent »), Nicolas Cazalé (« Les Rivières pourpres »), Alberto Ammann (« Narcos »), ou encore Kool Shen.

Du côté de Netflix aussi, le cinéma français reste très populaire à l’international. Tout récemment, « Balle perdue 2 » réalisait un excellent démarrage avec 14,6 millions de visionnages complets en une semaine, de quoi s’assurer une suite déjà en préparation. Parmi les autres succès « bleu blanc rouge » de la plateforme, on peut aussi noter « Loin du Périph » avec Omar Sy et Laurent Laffite, « La Terre et le Sang » avec Sami Bouajila, mais aussi « Bronx », également réalisé par Olivier Maréchal.

A lire aussi

Voir toutes les news