En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Un nouveau véhicule et un beau chèque pour le CPAS de Jalhay

Le CPAS de Jalhay a reçu récemment deux bonnes nouvelles. Un nouveau véhicule permettant de transporter les Jalhaytois ayant des problèmes de mobilité, ainsi qu’un chèque de 4.000 € à consacrer à la lutte contre la pauvreté infantile.

Ce mercredi 30 novembre 2022 avait lieu l’inauguration d’un nouveau véhicule au CPAS de Jalhay, en présence de partenaires, de conseillers du CPAS et de membres du personnel.

« Entièrement sponsorisée par des entrepreneurs indépendants de la commune de Jalhay, cette voiture est dédiée au transport de tous les Jalhaytois qui rencontrent des problèmes de mobilité et dont la situation ne permet pas un recours aux transports en communs ou aux services de taxis conventionnels. Faire appel au Centre Public d’Action Sociale de Jalhay leur permet d’avoir accès aux soins de santé et aux commerces locaux », annonce le CPAS dans un communiqué.

Il est à préciser que le but n’est pas de se substituer aux transports médicaux légers mais bien d’apporter des aides ponctuelles.

Cela fait plus de 28 ans que le CPAS de Jalhay a créé ce service de transport d’intérêt général à vocation sociale. Et c’est la 3ème fois que le CPAS acquiert un véhicule gratuit sponsorisé, la prospection ayant été réalisée par la société IDEA qui a concrétisé un partenariat avec non moins de 21 entreprises dont les liens se trouvent sur le site web du CPAS de Jalhay : www.cpasjalhay.be.

Par ailleurs, ce même CPAS a pu récemment bénéficier de la générosité du Kiwanis Club Jalhay Hautes Fagnes, dans le cadre de la pauvreté infantile. Le service club a remis un chèque de 4.000 € au Centre jalhaytois.

Le chèque du Kiwanis.
Le chèque du Kiwanis. - CPAS Jalhay

« Un don significatif qui permettra au CPAS d’organiser des activités, des animations aux Colibris à Jalhay et autres sorties culturelles destinées aux enfants en situation de précarité », explique le CPAS.

Le Kiwanis organise des événements pour récolter des fonds, tels que la foire aux livres au printemps et le marché de Noël à Spa entre autres. Vous trouverez plus d’infos et peut-être une belle idée cadeau pour Noël sur leur site web   : kc-jhf.be .

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles