En ce momentCorruption au Parlement européen Accueil Sports Football Diables rouges

Tensions au sein de l’Union belge: la réunion concernant la succession de Martinez reportée pour «raisons pratiques»

Le départ de Roberto Martinez a de grosses conséquences sur la fédération belge de football…

Le conseil d’administration de l’Union belge de football ainsi que la conférence de presse qui devait en découler ont été reportés «pour des raisons pratiques», a annoncé l’URBSFA dimanche.

«Étant donné que le conseil d’administration ne peut pas se tenir en raison de l’absence d’un certain nombre d’administrateurs, la conférence de presse de lundi après-midi a été reportée. Une nouvelle date sera communiqué dans les plus brefs délais», a communiqué la RBFA.

Peter Bossaert, CEO de la fédération belge, devait présenter le bilan de la Coupe du monde lors de ce conseil d’administration. Les principaux points à l’agenda devraient porter sur les postes de directeur technique et sélectionneur national, laissés vacants par Roberto Martinez dans la foulée de l’élimination des Diables Rouges dès la phase de groupes au Qatar.

Mais, en interne, nos confrères de HLN révèlent qu’il y a quelques tensions entre Peter Bossaert et le conseil d’administration. En effet, les membres de ce dernier reprocheraient au PDG de la fédération la manière dont il a géré ce dossier. Ces derniers mois, il avait été demandé à Peter Bossaert de préparer un plan pour la succession de Roberto Martinez. Demande qui n’a obtenu aucune réponse, ce qui a eu le don de mettre en rogne le conseil d’administration…

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles