En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil hors-texte

Meo: «On s’est tous sacrifiés»

Cela demandera bien sûr confirmation dans les semaines à venir mais la rencontre de ce dimanche avait tout du match-référence pour les Gosseliens. « Cette victoire fait du bien et pas seulement pour les trois points. L’important, c’est que la manière y était, tant au niveau du foot que de la mentalité », se réjouissait ainsi Nicolas Meo. « On a vu un autre Gosselies. Il était temps ! Il fallait absolument qu’on réagisse et on l’a fait de la plus belle des manières. Au-delà de la victoire, on a pris du plaisir à jouer et ça nous avait aussi manqué ! On s’est tous sacrifiés pour aller accrocher cette victoire ! C’est logique que, menés au score, nos adversaires ont tout fait pour revenir en fin de match et qu’on a dû faire le dos rond mais même comme cela, on a très peu été mis en danger. On a globalement bien géré ces moments-là aussi. »

Pourtant, la panique aurait pu gagner les rangs gosseliens au moment de la réduction de l’écart manageoise. « Cette fois, ça n’a pas été le cas ! Notre prestation au niveau footballistique nous a permis de mener et notre mentalité a permis de tenir », poursuivait l’ex-Dogue, conscient toutefois que le plus dur est encore à venir. « On a fait un beau pas en avant mais il faut être conscient que réussir un match n’est pas le plus dur. Le plus compliqué, c’est d’en enchaîner deux, trois ou quatre et être constant ! On va travailler pour arriver à ça. »

Ce dimanche, la griffe Pischedda semblait en tout cas bien visible. « Il n’y a pas photo. On avait un bloc compact. Petit à petit, on assimile les nouvelles consignes. On a beaucoup de jeunes dans le groupe et certains ont peut-être besoin d’être guidés tactiquement. On le fait au fur et à mesure et ça a déjà porté ses fruits ! »

Ma.St.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater