Martine et son compagnon vendent un morceau de terrain à la commune… mais doivent maintenant payer près de 800 euros: «On est complètement tombés des nues»


Koen et Martine ont vendu un bout de leur terrain à la commune d'Oudsbergen, qui veut construire une piste cyclable, au prix de 1.882 euros. Malheureusement, ils ne conserveront que la moitié de ce montant. « Nous sommes complètement tombés des nues », déplore le couple auprès de nos confrères de HBvL. En effet, la commune lui a appris qu’il serait responsable des coûts liés à l’éclairage.
Les deux Belges sont responsables de ces frais en raison d’un emprunt hypothécaire de 17.000 euros pour acheter des panneaux solaires et une climatisation. « Lorsqu’un bien immobilier soumis à une hypothèque est vendu, il faut revoir les choses. Sinon, la banque pourrait saisir une partie de la piste cyclable, ce qui est bien sûr impossible », explique Jean-Luc Snyers, président de la chambre des notaires de la province du Limbourg.
Malgré tout, Koen et Martine auraient préféré le savoir avant. « Nous trouvons cela très ennuyeux et nous allons maintenant envisager en interne comment éviter cela à l’avenir », affirme le bourgmestre, Marco Goossens, qui précise s’être excusé auprès du couple.