En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Diables rouges

Louis van Gaal sera-t-il le successeur de Roberto Martinez à la tête des Diables? «Il dira oui à 99,99% si on lui demande»

Quatre jours après le départ de Roberto Martinez suite à la débâcle des Diables à la Coupe du monde, la question de sa succession se pose toujours. Et Louis van Gaal pourrait bien être l’un des candidats pour reprendre la sélection belge.

Qui pour succéder à Roberto Martinez à la tête des Diables rouges ? Quatre jours après l’élimination des Diables à la Coupe du monde et l’annonce du départ de Martinez, l’Union belge est toujours à la recherche de son nouveau sélectionneur.

Pour le moment, quelques noms de potentiels nouveaux sélectionneurs ressortent régulièrement dans les rumeurs. Parmi elles, on retrouve notamment Michel Preud’homme, Philippe Clement ou encore Vincent Kompany, côté belge. Mais côté étranger, le nom de Louis van Gaal, actuel sélectionneur des Pays-Bas, dont le contrat expire le 31 décembre, a également été cité.

Selon l’ancien joueur néerlandais Hans Kray Jr, consultant pour ESPN, le coach néerlandais accepterait sans le moindre doute de succéder à Martinez à la tête des Diables si on le lui demandait. « Une chose dont je suis sûr, c’est que si les Belges lui demandent de reprendre leur équipe, il dira oui, à 99,99 %. Pourquoi arrêterait-il ? C’est le moment idéal de se relancer dans un projet. Il aime les feux de la rampe. S’il prend sa retraite, dans trois mois, il s’ennuie », a déclaré l’ancien joueur néerlandais sur le plateau d’ESPN.

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles