En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Namur Faits divers à Namur

Tentative de meurtre sur quatre personnes à l’esplanade de la citadelle de Namur: «Je ne sens plus mes doigts, on m’a retiré deux centimètres d’artère, les os étaient en mille morceaux, les nerfs étaient touchés»

Une affaire de tentative de meurtre sur la citadelle de Namur en juillet 2021 était à l’agenda du tribunal correctionnel de Namur ce lundi.

Le tribunal correctionnel de Namur a procédé ce lundi à l’instruction d’audience dans un dossier de tentative de meurtre qui a eu lieu le 24 juillet 2021 sur l’esplanade de la citadelle de Namur.

Plusieurs groupes de fêtards étaient rassemblés à cet endroit lorsqu’une altercation a éclaté après qu’une des personnes présentes a demandé une cigarette au prévenu. Se sentant menacé, ce dernier s’est emparé d’une arme, un browning 357, qui se trouvait dans sa voiture. Une seule balle a été tirée en direction de quatre personnes et a traversé la main d’une première victime avant de se loger dans le thorax d’une seconde.

Un jugement relatif à la réalisation d’une expertise sera rendu le 9 janvier prochain. Constituée partie civile, la victime touchée à la main conserve en effet des séquelles de la scène. «Je ne sens plus mes doigts, je ressens comme une anesthésie locale à l’avant-bras droit. On m’a retiré deux centimètres d’artère, les os étaient en mille morceaux, les nerfs étaient touchés». La seconde victime touchée a pour sa part subi une incapacité temporaire de travail de six mois.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Faits divers

Voir plus d'articles