Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Encore un gros changement chez RTL: un visage phare devient présentateur de JT, voici qui il remplace!

Nouveau coup de tonnerre chez RTL !

Après le départ de Laurent Haulotte, directeur de l’information chez RTL Info jusqu’au 30 novembre dernier, ça bouge encore du côté des journaux télévisés de RTL.

de videos

Michaël Miraglia rejoint aujourd’hui l’équipe des présentateurs du week-end, annonce RTL, précisant qu’on le verra pour la première fois à l’antenne début 2023. L’animateur de « Reporters », qui n’a jamais caché sa passion pour le journalisme, nous avait confié il y a quelques semaines vouloir un jour « raconter l’info comme la raconte Laurent Delahousse », comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

« Je suis heureux d’entamer cette nouvelle aventure, entouré d’une équipe dynamique et enthousiaste. Depuis toujours, je m’investis à 100 % dans mes projets journalistiques en privilégiant la proximité, la rigueur et la créativité. L’opportunité qui m’est offerte aujourd’hui s’inscrit dans la continuité d’une nouvelle dynamique d’entreprise au sein d’RTL et je suis très fier et impatient de pouvoir porter un tel projet », a déclaré Michaël Miraglia dans un communiqué de RTL.

Philippe Roussel, directeur de l’info, confirme la nouvelle, via ce communiqué envoyé par RTL : « Michaël intègre aujourd’hui la rédaction RTL Info pour incarner les nouveaux journaux du weekend. Il y apportera sa vision d’une information proche des Belges et au service de leurs préoccupations quotidiennes. Il accompagnera l’évolution du RTL Info vers les nouveaux formats narratifs. Salima (Belabbas) et Simon (François) poursuivront leur travail de journalisme, et reportage au sein de la rédaction de RTL Info. »

Contacté par nos soins, RTL précise que Salima Belabbas ne présentera plus de JT et que Simon François reste joker et répondra donc présent pour des remplacements. Comme l’annonce le communiqué, ils poursuivront tous les deux leur travail au sein de la rédaction.

A lire aussi

Voir toutes les news