Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Coup de foudre avant Noël»: Teri Hatcher et James Denton, Susan et Mike de «Desperate Housewives», réunis à nouveau

Dix ans après « Desperate Housewives », Teri Hatcher et James Denton se retrouvent pour ce téléfilm de Noël qui sent la guimauve.

Si, depuis plus d’un mois, les téléfilms de Noël squattent les cases de l’après-midi de la plupart des chaînes télé, c’est à un prime time que « Coup de foudre avant Noël » a droit ce vendredi sur RTL et lundi sur TF1. C’est que, pour le coup, il peut se targuer d’une affiche pour le moins originale puisqu’on y retrouve Teri Hatcher et James Denton, alias Susan Mayer et Mike Delfino dans « Desperate Housewives », le couple iconique qui a fait battre le cœur des téléspectateurs (et téléspectatrices) durant les sept saisons du feuilleton, avant que le personnage de Mike connaisse une fin tragique.

James Denton incarne cette fois un rôle à l’opposé de celui du plombier de Wisteria Lane, puisqu’il campe Ethan Holt, un chef de projet dans une société de construction et d’immobilier. Il travaille avec Sean Doyle, un cadre dirigeant aux méthodes peu scrupuleuses. A la veille de Noël, Sean demande à Ethan de menacer Lottie Fedelman, une vendeuse de journaux, car elle refuse de céder alors que le promoteur veut raser tout le quartier où se trouve sa boutique. Mais Joyce (jouée par Teri Hatcher), l’épouse d’Ethan, conseille à son mari de ne pas faire pression sur Lottie, car ça ne lui ressemble pas. Elle lui rappelle qu’en ce 24 décembre, cela fait exactement vingt ans qu’ils se sont rencontrés dans un ascenseur tombé en panne où ils sont restés coincés durant quatre heures.

Mais Ethan, contrarié, se dit que s’il avait été moins gentil et qu’il avait pris l’ascenseur avec Sean et pas avec Joyce ce jour-là, sa vie aurait été très différente. Le père Noël, qui l’entend formuler ce vœu, l’exauce. Ethan se réveille et n’est plus marié à Joyce mais est Pdg de Doyle et Holt, il a un chauffeur, une belle maison et un bureau luxueux. Joyce, elle, est devenue une avocate qui s’oppose à ses projets. Le père Noël explique alors à Ethan qu’il devra comprendre ce qui est important avant Noël. Sinon, il oubliera tout de son autre vie et restera enfermé dans son existence de célibataire richissime…

C’est donc à un conte de Noël, avec une morale bien de saison, qu’on a droit dans ce téléfilm. James Denton, qui fêtera ses 60 ans l’année prochaine, est en tout cas ravi de ses retrouvailles avec Teri Hatcher, 58 ans. « Je me souviens du premier jour de tournage », explique-t-il. « Elle se rendait dans sa loge quand on s’est aperçus. Il y a eu effusion de cris et de câlins ! C’était comme si on s’était quittés la veille. Mais les jours suivants, il a fallu travailler dur pour gommer de nos esprits le couple que nous avions formé dans Desperate Housewives. Ethan et Joyce ne sont pas du tout dans la même dynamique. Il ne s’agissait pas de jouer Mike et Susan fêtent Noël. Ici, quand mon personnage se réveille, il n’a pas fait succomber Joyce à son charme. Elle est avocate et elle lui cherche des noises. Teri joue donc deux facettes d’une même héroïne. C’était très amusant à tourner. D’autant que Teri est capable du meilleur, tant dans la comédie que dans le mélodrame. »

« Coup de foudre avant Noël », 9 décembre, 20h30, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news