Cristiano Ronaldo prêt à faire une croix sur ses ambitions sportives pour 200 millions d’euros par an en Arabie saoudite?
Al-Nassr serait disposé à offrir un pont d’or au Portugais de 37 ans. Mais celui-ci est-il prêt à faire une croix sur son espoir de retrouver un grand club européen ?Pour l’instant, il est concentré sur sa Coupe du monde. - PhotoNews
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
L’air de la péninsule arabique plaît-il à ce point à Cristiano Ronaldo qu’il se verrait bien y rester après la Coupe du monde au Qatar ? Selon « Marca », le quintuple Ballon d’Or de 37 ans serait prêt à accepter une offre démentielle en provenance d’Arabie saoudite : 500 millions d’euros pour deux saisons et demie à Al-Nassr ! Avec donc 200 millions annuels, hors ses propres contrats publicitaires, il deviendrait le sportif le mieux payé de la planète.
Mais comme le souligne Fabrizio Romano, le journaliste spécialisé dans le mercato, « une large part de cette somme serait liée à des contrats de sponsoring et ce n’est pas clair s’il peut y avoir un accord concernant les droits à l’image », ajoutant que « rien n’est signé ni même décidé » car le joueur se concentre sur son Mondial.