En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil hors-texte

L’ASUB remporte le derby

Dans le reste des résultats de cette dernière journée de première partie de championnat, l’ASUB s’est fait peur face à une équipe du ROC bien soudée. Les hommes de Jonathan Grenon ont quitté le terrain sur une victoire (26 à 32) mais ont dû batailler ferme face à un adversaire coriace. À la pause, le score était de 11 à 8 pour le ROC, bien en jambes à domicile, devant son public.

L’ASUB a finalement su reprendre des couleurs en deuxième partie de rencontre dans un derby toujours passionnant. Les Waterlootois conservent donc leur quatrième place au classement, à un petit point seulement de La Hulpe et prenant de l’avance sur le Kituro.

Les Bruxellois qui repartent quant à eux frustrés de leur rencontre face à Soignies, échouant à un mètre de la ligne d’en-but sur la toute dernière action de la rencontre, qui aurait pu faire basculer le résultat. Score final : 14 à 19. Les Schaerbeekois terminent donc l’année avec un goût de trop peu, mais avec de bonnes résolutions pour 2023 avec Liège comme premier adversaire le 22 janvier.

Enfin, La Hulpe terminait son année sur une rencontre face au premier du classement, à savoir Dendermonde, son meilleur ennemi. Un match disputé, remporté par le champion d’automne renvoyant les Brabançons à la troisième place du classement. Les hommes d’Alex Palacci prendront le temps de bien préparer la deuxième partie de championnat avec ce premier match de janvier face à Boitsfort. Place donc maintenant à la trêve avant de remonter sur les terrains.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater