En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

La 7e édition du prix de l’Entrepreneuriat est lancée à Comines-Warneton

Pas moins de 17 candidats ont une chance de remporter le prix de l’entrepreneuriat 2023. Le concours s’adresse aux commerçants, entrepreneurs et artisans afin de mettre en avant leur savoir-faire, leur engagement et dynamiser le commerce local.

Cet événement a commencé comme un petit concours dans le but d’encourager le commerce local, mais s’est vite transformé en une reconnaissance et une fierté pour chacun. Le prix de l’entrepreneuriat de Comines-Warneton, une initiative du SIDEC en partenariat avec la Ville et l’ADL, attire chaque année davantage l’attention.

Un jury de professionnels, composé de personnalités représentatives des différents secteurs de la société, recherche des indépendants locaux qui ont réussi à se faire remarquer de manière exceptionnelle.

Logo

« Cette année, la liste des prétendants contient pas moins de 17 candidats », s’amuse David Kyriakidis lors de la présentation. En tant que président du SIDEC, il sait mieux que quiconque l’importance que revêtent ces élections. « Les membres du jury ont maintenant quelques semaines pour faire un choix important. Qui recevra le titre d’horeca, d’artisan, du commerce ou de starter de l’année ? Ce sont des titres que les entrepreneurs portent fièrement une fois qu’ils les ont entre les mains. Le prix du starter de l’année est plus important que jamais lors de cette édition. Après une période dramatique où se sont succédé crises et confinements, il semble que les gens soient toujours prêts à franchir le pas vers la création. Pour finir, deux entreprises ont la chance de remporter le prix en tant que favoris du public ou du jury ».

Pour l’édition 2023, un jury professionnel, composé de personnes représentant la ville, les commerçants et les médias, veilleront au bon déroulement de l’élection. La population peut voter pour son candidat préféré directement sur le site www.prixentrepreneuriat.be jusqu’au 2 janvier 2023. Les lauréats seront annoncés le 19 janvier suivant lors d’une cérémonie officielle.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles