En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Plusieurs points de collecte des déchets déplacés dans le centre de Liège suite au chantier du tram

Dans le cadre du chantier du tram de Liège, des points de collecte de déchets sont déplacés et d’autres sont ajoutés pendant toute la durée des travaux. Les points de collecte ont été modifiés dans le quartier pour faciliter le ramassage des déchets.

Changement à venir pour les habitants du centre de Liège. Suite au chantier du tram, les points de collecte des déchets vont être déplacés. Ceux-ci seront désormais situés sur l’espace Tivoli, cour des Mineurs, rue du Stalon, rue de la Cité, quai de la Batte, rue Saint-Jean-Baptiste, rond-point Ribuée, place Saint-Barthélemy et rue des Aveugles (voir plan en annexe).

COM+2.3.3.5.2.3.27.+PLAN+COLLECTE+DES+DECHETS+061222 (1)

Des affiches seront placées pour signaler les endroits prévus à cet effet.

« Pour la sécurité de toutes et tous, nous vous remercions de veiller à ce que les immondices n’obstruent pas la circulation des piétons ou des véhicules. Pour rappel, les collectes hebdomadaires débutent à 5h30.Nous vous recommandons de sortir vos déchets très tôt le jour de la collecte ou la veille au soir à partir de 20h (dans les rues collectées en soirée, veuillez sortir vos déchets le jour même à partir de 17h30). En ce qui concerne les encombrants, le fonctionnement trimestriel habituel reste de mise en les disposant devant les points de collecte précités. La prochaine levée des encombrants dans votre quartier est le 6 décembre 2022 », précise le TEC sur son site internet.

Pour rappel, tout dépôt illicite fera l'objet d'une sanction administrative. Si le jour de collecte tombe un jour férié, la récolte se fera le lendemain. Il est donc strictement interdit de sortir ses déchets un jour férié.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles