En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

L’entreprise de Herve Meurens Natural remporte le prix de «l’Entreprise de l’Année 2022»

La société Meurens Natural, spécialisée dans la production de sirops de céréales sur le plateau de Herve, a remporté ce lundi soir le prix de l’Entreprise de l’Année 2022.

Excellente nouvelle pour l’entreprise Meurens Natural ! La société hervienne vient de décrocher le prix de l’Entreprise de l’Année 2022. La société spécialisée dans la production de sirops de céréales fournit des ingrédients biologiques et naturels non-raffinés à l’industrie agroalimentaire, dispose de deux sites de production, un à Herve et l’autre aux Plenesses.

Les produits proposés par l’entreprise interviennent en tant qu’ingrédients à la production de boissons et yaourts végétaux, de biscuits, de muesli, de chocolats, de glaces, de produits pour sportifs…

En pleine croissance, elle remporte le prix d’Entreprise de l’Année 2022, un concours organisé par Ernst & Young (EY), entouré d’une équipe d’experts du monde économique et académique, qui récompense les entreprises wallonnes à l’avenir prometteur.

Les dirigeants Bénédicte et Bruno Meurens ont reçu, ce lundi soir, le prestigieux prix des mains du ministre Georges Gilkinet, vice-premier ministre et ministre de la Mobilité, à l’occasion de la 27e édition de la remise de ce prix, organisée par EY en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis.

Bruno et Bénédicte Meurens
Bruno et Bénédicte Meurens - P.J.

Les autres prétendants au titre étaient Atenor et La Laiterie des Ardennes. Meurens Natural succède ainsi à Odoo, le vainqueur de « L’Entreprise de l’Année » 2021.

Croissance annuelle moyenne de 24 %

Le titre décroché ce soir est une consécration pour cette entreprise familiale à la reconversion industrielle réussie. Les risques pris par les patrons ces dernières années ont payé et permettent à l’entreprise de se développer de manière impressionnante.

Meurens Natural emploie aujourd’hui 85 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros en 2021. Ces cinq dernières années, elle a atteint une croissance annuelle moyenne de 24 % !

Son procédé de production, basé sur l’hydrolyse des céréales, est original et la variété des matières premières transformées figure parmi les plus larges au niveau européen.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles