En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

De la soupe offerte deux fois par semaine à Hannut: «Par plaisir, nécessité ou pour discuter»

Dès ce vendredi, l’espace Horizons à Hannut offrira 2 fois par semaine à qui le souhaite un bol de soupe. Une initiative qui répond à l’arrivée de l’hiver, aux inquiétudes liées à la hausse des prix et à l’envie de se retrouver.

Dès ce vendredi 9 décembre, et à raison de deux fois par semaine, l’espace Horizons à Hannut (rue des Thouars, 15) servira gratuitement un bol de soupe et quelques tartines à qui le souhaite. Une initiative du Collectif Logement, soutenu par le plan de cohésion social hannutois, qui répond à la hausse des coûts de l’énergie et de la précarité.

« On est partis du principe qu’avec l’arrivée de l’hiver, la hausse des prix et donc des inquiétudes de la population, on se devait de proposer un endroit où se retrouver. Pour se chauffer, manger un bout ou simplement discuter et partager un moment pour rompre la solitude », détaille Vanessa Schneider, travailleuse sociale.

Deux jours de permanence ont été définis en fonction des disponibilités du personnel et des associations locales participantes. « Le bar à soupes sera ouvert le mardi et le vendredi, de 12h à 14h. » L’accueil est libre et gratuit. « N’hésitez pas à nous rendre visite. Il y aura à chaque fois cinq litres de soupe qui n’attendent qu’à être dégustés. »

Le bar à soupes est ouvert chaque mardi et vendredi de 12h à 14h jusqu’au printemps.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles