En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Actualités France

La vidéo folle d’un camionneur fou, sous l’emprise de la cocaïne, qui force un barrage policier: l’individu a été interpellé après 35 coups de fusil (vidéo)

Ce vendredi 2 décembre, un camionneur de 39 ans a été arrêté à Saint-Ouen-l’Aumône après avoir forcé un barrage policier alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne. Il a été déféré le 4 décembre devant le parquet et a été écroué.
Vidéo

Le 2 décembre, une course-poursuite a débuté à Méry-sur-Oise lorsqu’un camionneur âgé de 39 ans a forcé un barrage policier. Cet homme d’origine algérienne était sous l’emprise de la cocaïne et il a été neutralisé dix minutes plus tard, après que la police a ouvert le feu à 35 reprises vers son véhicule.

Il a d’abord grillé un feu rouge avant de percuter plusieurs véhicules à hauteur de la route de Pontoise. Pris en chasse par les policiers municipaux, puis les gendarmes, il a fini par prendre la fuite en se rendant sur une portion de la N184 à contresens, sans faire de blessés.

Une fin de course folle

Il a fini par perdre le contrôle de son véhicule et terminer sa course sur le bas-côté. Interpellé, le chauffard « était sous l’emprise de stupéfiants, ayant consommé une importante quantité de cocaïne », lui qui avait « des problèmes personnels ». Durant sa garde à vue, le camionneur aurait confié avoir agi de la sorte par peur de perdre son permis de conduire.

Le parquet a décidé de le mettre en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, violences volontaires commises au moyen d’un véhicule, refus d’obtempérer et délit de fuite. Il a été écroué et transféré à la maison d’arrêt du Val-d’Oise, à Osny. L’enquête se poursuit. L’hypothèse de l’acte terroriste a été écarté.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles