En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

John, mécanicien dans un garage à Malmedy, sacré meilleur compétiteur belge du WorldSkills 2022

John Wiesemes (24 ans), travaillant dans un garage à Malmedy, a été mis à l’honneur ce lundi à Namur. Il a reçu la médaille du « Best of Nation », offerte par WorldSkills Belgium. Il participera aussi à EuroSkills en Pologne.

Les 24 Belges sélectionnés pour EuroSkills, le championnat européen des métiers qui aura lieu du 6 au 8 septembre 2023 à Gdansk, en Pologne, ont été officiellement présentés lundi soir au Château de Namur.

Les membres du Team Belgium, des apprentis âgés de 18 à 24 ans, avaient déjà été révélés le 28 novembre dernier. Sous la bannière « Red Bears », ils affronteront les meilleurs Européens dans leur discipline de prédilection, qu’il s’agisse d’art floral, de menuiserie, de mécatronique ou encore de gestion des réseaux IT.

Les sélectionnés à EuroSkills.
Les sélectionnés à EuroSkills. - Maxime Asselberghs/Belga

La soirée de lundi était aussi l’occasion d’un passage de flambeau symbolique entre les sélectionnés pour le championnat d’Europe et ceux qui se sont illustrés à la « Special Edition » de WorldSkills en 2022. La compétition qui devait avoir lieu à Shangaï avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire en Chine. Elle a donc été remplacée par cette édition spéciale qui s’est déroulée dans 15 pays et 26 villes.

À cette occasion, plusieurs membres de l’équipe belge se sont illustrés, avec à la clé quatre médailles d’Excellence sur sept métiers.

Parmi les participants de la « Special Edition », certains remettront le couvert lors d’EuroSkills en Pologne. C’est notamment le cas du germanophone John Wiesemes (24 ans), travaillant dans un garage à Malmedy et aligné dans la discipline technologie automobile. Celui-ci s’est vu remettre lundi la médaille du « Best of Nation », récompense offerte par WorldSkills Belgium au compétiteur belge ayant obtenu le meilleur résultat en 2022.

John Wiesemes.
John Wiesemes. - Maxime Asselberghs/Belga

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles